POURQUOI UN JOBLABO FOOD À ROESELARE ?

Le Job Lab Food met littéralement et figurativement l'industrie alimentaire flamande en vitrine. Et c'est nécessaire ! Car le secteur alimentaire est à juste titre considéré comme l'un des moteurs de l'économie flamande. Un moteur au cœur battant dans la région de Roulers, qui bourdonne d'activité. Dans un rayon d'un kilomètre autour du Joblabo Voeding, vous trouverez des géants tels que Soubry (pâtes), Poco Loco (frites et tacos), Maselis (aliments pour animaux) et la brasserie Rodenbach (bière).

Outre les grands acteurs internationaux, la région abrite également de nombreuses PME et entreprises familiales de plus petite taille, toutes actives dans un large éventail de sous-secteurs. Mais, grandes ou petites, beaucoup de ces entreprises ont au moins une préoccupation majeure : trouver les bonnes personnes. Car la région de Roulers - et la Flandre occidentale par extension - figure en bonne place sur la liste belge des régions à faible taux de chômage. Et même si le secteur alimentaire investit très fortement dans l'automatisation et la numérisation, il est constamment à la recherche de nouveaux collègues.

Parce que l'industrie alimentaire est si importante pour la croissance économique et la création de richesse dans notre province, nous voulons l'aider dans sa recherche de nouveaux collègues. Et c'est pourquoi nous la mettons, au sens propre comme au sens figuré, en valeur.